PanneauPocket l’application mobile qui vous rapproche de votre mairie.
Téléchargeable gratuitement sur apple store pour les téléphones (IOS) ou google play pour les téléphones Android à partir des flashcodes ci-dessous
Aménagement centre bourg
Les places du 21 octobre et St-Georges constituaient la dernière tranche de l’aménagement du centre bourg débuté en 2011. Alliant du béton désactivé pour les trottoirs, de l’enrobé pour la chaussée, des pavés synthétiques pour les passages protégés et de la résine pour les îlots, l’ensemble s’intègre dans la continuité de ce qui a été réalisé lors des deux tranches précédentes. Le nombre de places de stationnements place du 21 octobre est inchangé. Continuer la lecture de « Travaux 2015 »
Ca y est, il est paru. Après deux années d’efforts, des centaines d’heures de travail, ceux que nous avions surnommé « Le comité des sages », voient aujourd’hui leurs efforts récompensés : Leur livre vient de paraà®tre. Continuer la lecture de « Livre de la Commune »
Maryse et jean-Paul Bourdiliau, tous deux passionnés d’histoire locale nous présentent la famille LENOIR Une fresque historique qui traverse plus de 250 ans de la vie jovienne. Continuer la lecture de « Histoire »
L’ étoile sportive de Jouy-Saint-Prest :
regroupe les 5 section suivantes :
Président de l’êtoile
Stéphane BEAUSSIER
1, rue des Marais – Bât B – Cage E – Appt3 28300 JOUY
06.10.02.39.79 Continuer la lecture de « Les associations Joviennes »
Une déchèterie (orthographe préférable à déchetterie) est un centre organisant la collecte et la récupération des déchets.
Les déchèteries assurent la collecte de déchets apportés par les ménages ce qui concède la propriété de cet objet au gestionnaire de l’équipement. Le fait de le « récupérer » constitue un vol sanctionné par la Justice. Ce comportement, de plus en plus fréquent, est une des dérives engendrées par la flambée du prix des métaux. Continuer la lecture de « Déchèteries »
CONDITIONS D’UTILISATION
Cet espace est mis à votre disposition pour nous adresser un message par voie dématérialisée.
Nous vous rappelons que les propos à caractères injurieux, racistes ou diffamatoires, constituent des délits sanctionnés de trois ans d’emprisonnement et d’une amende de 45 000 euros (article 441-1 du code pénal).